LE PAYS DE LUMIERE

VOLUME 2 : LE PAYS DE LUMIERE

480 pages qui me tiennent particulièrement à coeur, car elles sont empreintes de sentiments et de qualités qui se perdent de plus en plus de nos jours.  Peut-être certains trouveront-ils qu'elles vont à contre-courant, qu'elles ne sont pas dans les normes d'aujourd'hui.

Eh bien, je vous dirai alors que j'en suis fière, que ces critiques seront pour moi le plus beau des compliments, car alors mon but est atteint...

J'ai refusé les fantômes, les monstres, les esprits, les dragons pour ne garder que la palette infinie de la création et quelques petites "inventions", juste pour le plaisir.

Je les ai écrites, corrigées, recorrigées et .....

De belles histoires et un doudou... moment de bonheur

.... et ils sont là !

Ils sont arrivés ce matin, portés par un gentil livreur qui a sué sang et eau pour me les monter au 3ème étage.... (Merci à lui de tout coeur !)

Qui ?  Mais tous ces livres bourrés de contes à faire rêver, gentiment blottis dans leurs cartons et qui n'attendaient que mes mains impatientes pour respirer enfin l'air pur de la Bretagne.

Ils espèrent votre appel, pour voler au secours de ceux qui sont en manque de livre, de conte, d'imagination, de récréation et peut-être d'autre chose....

 

 

 DOSSIER DE PRESSE :

LE LIVRE, L’AUTEUR :

Entrez et voyez… goûtez et remerciez… voilà qui promet une heureuse excursion au pays de l’imaginaire. Livre de contes, livre de chevet, mais aussi livre de vie, Le pays de lumière s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre, rêver et se reconnaître dans les qualités et les défauts des héros. C’est un ouvrage aérien, qui se lit comme il se raconte. Astrid Lerdung nous rappelle que le conte naît d’une tradition orale ancestrale, instaurée par les troubadours médiévaux, bien différente des versions édulcorées que l’on connaît maintenant ! 

Dans Le pays de lumière  les malheurs, la souffrance, la tristesse existent mais l’on peut aussi trouver de quoi les apaiser, les contourner ou les méditer. Respecter les différences ou comprendre la maladie : voilà le fabuleux pouvoir du conte.  Plus qu’une excellente conteuse, Astrid Lerdung est magicienne. Elle nous transporte d’une rive à l’autre avec une facilité déconcertante. Les histoires s’enchaînent, tantôt graves, cocasses, mais toujours étonnantes.  

Globe-trotter, Astrid Lerdung a fini par poser ses valises en Bretagne. Elle puise sa joie dans l’écriture de contes, se laissant emporter dans le monde de l’imaginaire tout en cherchant à apporter des réponses aux questions souvent esquivées. Son premier livre, Chagrin et fleurs, publié aux éditions Edilivre, remporte un  franc succès et lui donne envie de continuer l’aventure. En parallèle de son activité d’auteur, elle fait du bénévolat, partout où il y a des amateurs de contes et de nouvelles qui honorent la création et le créateur.

 

EXTRAIT :

Au fil des pages…

" Voyez ce pays triste et gris. L’horizon disparaît dans un nuage de brume épaisse, le soleil voilé peine à percer cette masse presque compacte. Les arbres dressent leurs silhouettes noirâtres, pareilles à des fourches abandonnées et rouillées, pointées vers le ciel. Leurs troncs criblés de trous, leurs branches dépourvues de feuilles semblent rescapées d’une catastrophe dévastatrice. Voyez au milieu de la terre, ces tas de chaume et de cendres encore fumantes, sur la place de ce qu’on aurait du mal à appeler un village.

Que s’est-il donc passé dans ce pays ? Une malédiction ? Une catastrophe naturelle ? Non, rien de tout cela… Ce n’est que le triste résultat de la rébellion d’une seule personne… oui, une seule.

Ce village, autrefois prospère et plein de vie, était sous la tutelle d’un chef énergique et bon. Il ne condamnait jamais sans demander des explications, ne punissait jamais sans donner une chance de se racheter. Il donnait à tous, équitablement, le produit des chasses et des pêches et répartissait les corvées, en fonction des possibilités de chacun. Il était aimé de tous… Enfin… presque tous…

Dans ce village, avait grandi ce qui, à la naissance, était un vigoureux bambin plein de vie. Il avançait en âge tranquillement, un peu paresseux, mais sans plus… Personne ne s’attendait à l’explosion qui eut lieu lorsqu’il atteignit ses trente ans. Tel un coq en furie, il se dressa un jour contre son chef. Pour une peccadille, une broutille, la délimitation d’un champ…N’obtenant pas gain de cause, notre gaillard alla plus loin et finit par s’en prendre à son droit de commander :

—Qui es-tu pour nous dominer ? Qu’as-tu de plus ? Je suis aussi intelligent que toi. Je sais mieux me battre !

— Savoir se battre ne suffit pas pour défendre un peuple. Il faut de la stratégie, de la tactique, ne pas foncer aveuglément ; la force n’est pas toujours bonne conseillère !

— Je suis sûr que je pourrais faire mieux que toi. Vas-y, mets-moi à l’épreuve ! Donne-moi ma chance !

Le chef du village soupira… Décidément, rien n’était facile… Il était terriblement tenté de faire taire cet homme d’un simple coup de poing… mais les habitants du village auraient peut-être eu un doute, et sa légitimité à commander n’aurait pas été prouvée. Il n’avait guère le choix, il fallait lui laisser la direction… mais pour quelques jours seulement. "

 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le pays de lumière est un livre de contes pour les enfants de tout âge. Mais il se destine particulièrement à celles et ceux qui aiment leur lire de belles  histoires qui font rêver, tout en faisant réfléchir.

Des êtres humains, des animaux, des arbres, des fleurs, et parfois même des objets y sont mis en scène, afin que chacun y trouve son « conte » !

 Et puis, fidèle au souhait de l’auteur de faire travailler l’imaginaire des lecteurs, le livre n’est pas illustré. Chacun peut ainsi se créer son univers, dans ce monde qui manque parfois cruellement d’imagination…

Format : 15 x 21 cm - 488 pages Éditions Baudelaire - 11, cours Vitton 69452 Lyon Cedex - Téléphone : 04 37 43 61 75 - Fax : 04 78 94 61 64 -

 

 

Ce livre est au prix de 25 euros(compter 4 ou 5 euros de frais d'envoi)

Je vous propose également des prix groupés (me contacter)

N'hésitez pas à me laisser votre prénom et vos goûts pour une dédicace personnalisée.

 

Pour 10 livres commandés ----- 1 livre GRATUIT...

Groupez vos commandes !

Pour toute commande de plus de 10 livres, s'adresser directement à l'éditeur concerné.

 

                                      **********************

 

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter au :  

02 98 63 83 44  (demander Astrid)

ou sur tatanka667@orange.fr

(Voir également ma page d'accueil - dans le menu en haut à gauche de la page - pour  les raconter gratuitement dans toute structure)

 

N'oubliez pas de consulter la liste des thèmes et de m'en proposer un, si vous ne le trouvez pas (sous réserve) dans l'onglet en haut à gauche "Thèmes par livres"

Si vous hésitez, lisez de nombreux extraits des différents volumes sous l'onglet "Contes Extraits"

 

 

 

                                      ****************************

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.09 | 16:57

Yes et j'attend ma dédicace.Jvgesim

...
06.10 | 22:41

Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de la page blanche ! Bravo

...
15.12 | 14:22

salut maman, trop cool le conte"au-delà de la prairie"
Il plait beaucoup a certaines personne!

...
14.12 | 18:27

Félicitations Astrid pour cette belle démarche de partage qui me touche et à laquelle j'adhère complètement. Rendez-vous sur nos boîtes email. :)

...
Vous aimez cette page