Bienvenue dans le monde des CONTES....

(Logo by Alan Lerdung © )

NOUCONTELLES

Volume 1 : CHAGRIN ET FLEURS Éditions Edilivre

Pourquoi  "noucontelles" ????

Parce que j'écris des contes qui sont parfois des nouvelles (qui content et comptent pour les plus grands).

"Nouvellescontes"  sonnait bizarre, "Contesnouvelles" n'était pas assez "aérien", alors, j'ai eu l'idée d'insérer l'un dans l'autre...  

... et "noucontelles" est né......

 

 

Tout a commencé par un premier volume : "CHAGRIN ET FLEURS", livre de 80 contes et près de 400 pages, grand format, publié aux Éditions Edilivre, destiné au départ, aux jeunes enfants. (voir onglet en haut à gauche)

Mais j'ai reçu des commentaires enthousiastes de certains adultes qui y retrouvent leurs bêtises de gamins ou les souvenirs et habitudes qu'ils gardent encore aujourd'hui.

Par le biais de personnages inventés ou inspirés, d'animaux, d'objets même, on apprend à gérer, trouver des solutions, contourner ou accepter des problèmes de comportements ou des difficultés de la vie. Si l'on y trouve parfois un peu d'agressivité, c'est pour la bonne cause, parce que les choses sont ainsi dans la vie et qu'on ne peut les éluder, mais la solution (ou l'issue heureuse) est toujours tout près.

Notez qu'il n'y a qu'un seul chagrin...  et plusieurs fleurs.....

 

Un deuxième tome a suivi, cette fois aux éditions Baudelaire, toujours sous forme d'un recueil de 80 contes : "LE PAYS DE LUMIERE" (voir onglet en haut à gauche) où j'ai élargi les thèmes, pour toucher également à des sujets concernant les adultes.

Puis un troisième : "CHANTE ENCORE" (voir onglet en haut à gauche). Lors d'un salon, un monsieur m'a fait part du manque criant de littérature et de contes "classiques" pour les ados. Cette demande n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

Le quatrième : "QUAND LES ARBRES MENENT LA DANSE" (voir onglet en haut à gauche) continue dans la même lignée pour essayer de toucher tous les publics, plus particulièrement par rapport aux problèmes plus actuels. Par le biais de l'humour ou plus sérieusement, ils ne donnent pas de solution toute faite, mais tentent de dédramatiser pour oublier ou trouver un autre chemin... ou tout simplement pour rire et sourire.

Le cinquième volume : "PERLES D'ESSUIE-GLACE" (voir onglet en haut à gauche)aborde des thèmes variés, des formes variées, des héros variés. Adultes, enfants, ados, personnes âgées, mais aussi fleurs, animaux, et objets prennent tour à tour la parole, pour mettre en valeur les choses gaies, encourager sans ennuyer. On y trouve des leçons de vie, mais aussi des contes pour faire rire et passer un bon moment. On y parle de choses graves mais sans s’y appesantir, pour essayer de comprendre et parfois dédramatiser. Les récits peuvent, comme les autres, être lus à trois niveaux : raconter l’histoire, faire lire ou lire, s’en servir comme base de réflexion pour des sujets plus graves, à aborder à l’école ou en famille.

6 ème tome : "DANS LA VALLEE DES COQUELICOTS". Il vous emmène dans une vallée comme vous n'en avez jamais vue, mais à laquelle on a tellement envie de croire qu'elle pourrait bien devenir réelle un jour... Emotions et rires se mêlent, dans ces nouvelles pages fidèles aux valeurs que je souhaite transmettre aux générations suivantes.....

 

Mais toutes ces histoires, tous ces livres restent dédiés aux amateurs (et professionnels) de 5 à 105 ans....

Ces livres sont volontairement non illustrés car le lecteur doit pouvoir imaginer le personnage et le décor à ses envies. S'il aime qu'une princesse soit verte aux yeux jaunes ou s'il souhaite rajouter son animal favori dans le désert, pourquoi pas... L'important est qu'il comprenne les leçons de vie de façon amusante et que cela l'aide à bien grandir et à mieux comprendre l'autre.

Par le biais de ces histoires, je souhaite également rendre hommage au Créateur de toutes choses et à l'aide qu'il apporte à tous ceux qui sont dans la peine.

 

 

                                                 ***** **** **** **** **** **** ****  

 

 Je propose également de les conter GRATUITEMENT dans toutes les structures possibles (écoles, hôpitaux, bibliothèques, auberges de jeunesse, maisons de retraite, etc...)

 

Pour tout renseignement, sur les contes ou pour les commandes, vous pouvez me contacter au :

02 98 63 83 44  (demander Astrid)

ou sur tatanka667@orange.fr.

N° SIRET: me contacter 

https://annuaire.laposte.fr/compositeurs-ecrivains-createurs/noucontelles-lerdung-astrid-78940647700016/

 N'hésitez pas à me laisser votre prénom et vos goûts pour une dédicace personnalisée.

 

 

RENDEZ-VOUS PAGE SUIVANTE POUR DES EXTRAITS DE MES CONTES......

 

Cliquez sur "contes (extraits)" en haut à gauche dans le menu pour les extraits des contes ... ou sur "thématique" pour sélectionner vos thèmes préférés

ou sur les différents onglets en haut à gauche pour découvrir mes autres livres d'après leurs titres

 

Tarifs : voir l'onglet Cont-actez-moi.

VOLUME 2 : LE PAYS DE LUMIERE Éditions Baudelaire
Volume 3 : CHANTE ENCORE Éditions Baudelaire
Volume 4 : QUAND LES ARBRES MENENT LA DANSE Éditions Baudelaire
Volume 5 : PERLES D'ESSUIE-GLACE. Éditions Baudelaire
Volume 6 : DANS LA VALLEE DES COQUELICOTS. Éditions Baudelaire

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Joël gueguen | Réponse 06.09.2017 16.57

Yes et j'attend ma dédicace.Jvgesim

sebastien | Réponse 06.10.2016 22.41

Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de la page blanche ! Bravo

Catherine Kembellec | Réponse 14.12.2014 18.27

Félicitations Astrid pour cette belle démarche de partage qui me touche et à laquelle j'adhère complètement. Rendez-vous sur nos boîtes email. :)

Pascale | Réponse 25.11.2014 10.08

Belle progression, à découvrir sans tarder.

Fabien | Réponse 21.11.2014 20.50

Félicitation pour ce troisième opus. Le rythme s'accélère dans les parutions ! J'en commande trois exemplaires, à l'aveugle. Je ne prends aucun risque.
Bises

Voir tous les commentaires

Commentaires

06.09 | 16:57

Yes et j'attend ma dédicace.Jvgesim

...
06.10 | 22:41

Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de la page blanche ! Bravo

...
15.12 | 14:22

salut maman, trop cool le conte"au-delà de la prairie"
Il plait beaucoup a certaines personne!

...
14.12 | 18:27

Félicitations Astrid pour cette belle démarche de partage qui me touche et à laquelle j'adhère complètement. Rendez-vous sur nos boîtes email. :)

...
Vous aimez cette page